Mise-à-jour informations crise Covid 19 (Ecole de jeunes)

Pas de reprise des activités prévue actuellement.

Mont-Saint-Guibert, le  20 mai 2020,

Chers parents, chers enfants,

Vous êtes nombreux à nous interpeller et/ou vous poser des questions sur une éventuelle reprise des activités footballistiques pour votre enfant en cette fin de saison.

Il a été décidé malgré l’ouverture faite depuis le 18 mai (voir ce lien) de ne pas reprendre les entraînements.

Les motivations sont diverses.

Parmi celles-ci, citons d’abord les contraintes imposées pour une reprise, la responsabilité importante et peu claire en cas de problème rencontré.  Nous constatons aussi que la Fédération elle-même ne semble pas « pousser » la mesure et  que notre position est apparemment celle de la majorité des clubs nous entourant. Ajoutons à cela  l’absence « d’objectifs » à court terme (matches et autres tournois qui restent par exemple toujours interdits), et source de motivation auprès des enfants et des coachs, …  Enfin, nous arrivons aussi dans la période de l’année où nos amis du Baseball prennent le relais dans l’occupation des infrastructures. Il faut en tenir compte au niveau du planning des sessions.

Nous restons en l’état actuel concentrés sur la reprise que nous tenterons dans la mesure des possibilités d’avancer au plus près du 15 août prochain (au lieu de la fin du mois comme auparavant). Nous vous reviendrons au plus tard à ce sujet pendant les vacances, à l’approche du moment choisi et afin de vérifier la disponibilité de chacun. Les entraîneurs communiqueront  via leur groupe What’s App et autres. Restez attentifs.

Nous sommes conscients de la déception qui pourrait être liée à la décision prise mais espérons que vous la comprendrez. Nous continuons à évaluer la situation et ne manquerons pas de vous revenir en cas de modification de ces informations. Pour le reste, nous espérons pouvoir repartir ensemble d’un bon pied au plus vite.

Le Comité de Gestion du CS MSG