La saison du renouveau se passe bien à Mont-St-Guibert

Home > Régions > Brabant Wallon > Mont-Saint-Guibert - 8 janvier 2019 à 06:59 - Sébastien BRAUN - L'Avenir

Sans faire trop de bruit, Mont-Saint-Guibert prend les points qu’il faut quand il faut. À ce rythme-là, le maintien sera vite acté.

En battant Auderghem, Mont-Saint-Guibert a entamé 2020 de la plus belle des manières. «La victoire est logique dans le sens ou l’on s’est procuré les plus grosses occasions, remarque Logan Vanpee, le back droit de l’équipe. On n’a pas vraiment été mis en danger, si ce n’est sur leur penalty en milieu de seconde mi-temps.»

Avec leurs 19 points, les Guibertins en possèdent maintenant dix de plus que Wavre B, le 14e classé. Le maintien est en bonne voie mais rien n’est acquis.

«Le maintien reste notre premier objectif, confirme le défenseur qui travaille dans les parcs et jardins. On a disputé une bonne première partie de championnat, et même si on espérait dépasser la barre des 20 points, nous sommes dans les objectifs du club.»

Mont-Saint-Guibert est à sa place dans le ventre mou de la deuxième provinciale. «Il n’y a pas d’argent qui circule au club et on ne peut pas comparer Mont-Saint-Guibert aux grosses écuries de la série. On vient avant tout jouer pour le plaisir, même si se retrouver un peu plus haut dans le classement ne serait pas désagréable.»

Avec le nouveau terrain, un président et un coach ambitieux, le club veut progresser à son rythme. «On voit déjà clairement une évolution et le nouveau terrain doit nous aider à attirer de nouveaux joueurs.»

Du haut de ses 27 ans, Logan Vanpee se sent bien à Mont-Saint-Guibert. «C’est ici que j’ai commencé à jouer au foot puis j’ai rejoint les clubs de Walhain, Limelette et Beauvechain avant de revenir il y a quatre ans. J’étais alors en P4 et c’est depuis le milieu de la saison dernière que je joue avec la P2. On forme vraiment un bon groupe avec beaucoup d’anciens Guibertins.»

Reste maintenant à disputer un bon second tour. «On aimerait prendre plus de points qu’au premier tour mais surtout continuer à prendre autant de plaisir.»