Informations/ Instructions Covid 19 (mise à jour du 30/01/2021)

Nouvelles décisions prises les 25 et 28 janvier 2021.

Chers membres du CS,
La cellule de crise de l’Union belge de football (URBSFA) a décidé le lundi 25 janvier 2021, à l’unanimité, d’arrêter avec effet immédiat toutes les compétitions masculines et féminines.

La saison est donc désormais à considérer comme blanche. Tous les classements sont annulés et il n’y aura pas de champions, de montants ni de descendants sportifs. 

L’instance nationale du football espère toutefois qu’il sera encore possible de disputer un maximum de matches amicaux et de tournois. « L’URBSFA et les ailes soutiendront et faciliteront cette option autant que possible. Les calendriers des compétitions originels pourront aussi être utilisés à cet effet, mais cependant sans que ces matches n’aient alors le caractère de match officiel. » Les entraînements des plus de 18 ans restent interdits actuellement.

Concernant les jeunes (- de 18 ans), de nouvelles décisions ont été prises au niveau politique le 28 janvier et ont des implications sur le terrain. Elles prennent effet le 1er février.

Pour les moins de 12 ans :

– Une seule activité extrascolaire est autorisée par semaine. Il n’est donc plus possible de cumuler plusieurs hobbies. Par exemple, si vous faites partie d’un club de foot et d’un camp scout, il vous faudra choisir l’un des deux ;

– L’activité choisie peut se faire à l’extérieur ou à l’intérieur ;

– Elle se fera par bulle de 10 enfants maximum (+ encadrant).

Pour les 12 – 18 ans :

– Une seule activité extrascolaire est autorisée par semaine ;

– Cette activité ne pourra se faire qu’à l’extérieur ;

– Avec une bulle de 10 personnes maximum et port du masque obligatoire (sauf pour les sports intensifs).

Ces nouvelles mesures sont d’application à partir du lundi 1er février 2021. Nous organiserons les choses en ce sens, groupe/ catégorie par groupe/ catégorie de sorte que les entraînements se poursuivent. Infos pratiques transmises via les canaux de communication en place.

Enfin, il va de soi que ces changements rendent l’organisation de toute rencontre (match amical) impossible. Nous suspendons donc le programme établi avec les autres clubs (catégories U7-U13). 

Une question, une information à partager: contact@cs-montsaintguibert.be

Merci déjà pour votre coopération,

Le Comité du CS MSG

Communiqué ACFF 25 janvier 2021

Protocole pratique des activités physiques et sportives 1er février 2021 (FWB)

Loupe ACFF (Application protocole)