Informations/ Instructions Covid 19 (mise à jour du 05/11/2020)

Chers joueurs, parents, enfants, supporters, encadrants et autres,

Suite aux décisions prises le vendredi 30 octobre 2020 (Gouvernements et ACFF), notre comité et le staff sportif se sont concertés pour la suite des activités.

-Les entraînements et matchs des équipes adultes (hommes et dames) et U14 (foot 11c11) restent suspendus. Les compétitions (pour toutes les catégories adultes et jeunes) sont à l’arrêt jusqu’au 13 décembre.

-Les entraînements des équipes U6 à U13 sont maintenus. Des matchs amicaux peuvent être organisés dans le respect du protocole sanitaire pour la pratique sportive mis en place  par la Fédération Wallonie Bruxelles (détails plus bas).

Complémentairement, nous avons décidé des points d’adaptation suivants.

Pour les entraînements, les enfants seront désormais accueillis devant la double grille à l’entrée de la Guibertsport Arena (accès direct au terrain). Ils repartiront pas là également. L’esplanade autour du terrain ne sera plus accessible que partiellement.

Concernant la problématiques des matchs amicaux qui restent autorisés.

Nous pensons que ceux-ci comme les entraînements procurent un bien aux enfants et nous sommes donc en leur faveur.  Nous avons sondé, d’abord les entraîneurs, et ensuite les parents via les différents groupes de communication en place afin de voir si l’intérêt était aussi présent à ce niveau. Il est bien là visiblement. Sachez que d’autres clubs ont manifesté leur intérêt également. Les choses vont donc bouger prochainement.

Enfin, nous continuerons et plus que jamais à être attentifs aux points suivants:

-Un seul parent (maximum) par enfant en bord de terrain sera autorisé.

-Le port du masque et le respect de la distance sociale (1m50) resteront bien entendu en vigueur sur tout le site de la Guibertsport Arena.

Nous demandons par ailleurs (faut-il le répéter) aux enfants présentant des symptômes pouvant faire penser au COVID 19 de rester à la maison. Merci aussi de prendre les mesures adéquates (quarantaine de 7 à 10 jours) en cas de cas avéré dans le proche cercle familial ou dans une « bulle » fréquentée par l’enfant et/ou ses parents proches (classe d’école par exemple, …) .

Nous sommes conscients que certains souhaitent peut-être aller plus loin dans les mesures prises. Nous le comprenons, l’acceptons et il n’y a aucun souci à ce que les uns et autres décident de s’abstenir de participer aux activités temporairement.

Cependant, notre approche est et reste de conserver tant que possible (comme dans l’esprit des autorités et de la Fédération) une activité physique et sportive pour nos jeunes (qui plus est à l’extérieur) dans un cadre sécurisé.

Voici enfin en guise de rappel la liste des responsables Covid du club: Charlier Quentin et Alain, Dubois Grégory.

Une question, une information à partager: contact@cs-montsaintguibert.be

Ensemble, veillons à respecter et faire respecter ces normes pour le bien-être de tous!

Merci déjà pour votre coopération,

Le Comité du CS MSG

Communiqué ACFF

Activités physiques et sportives en FWB