Communiqué d’avant saison 2020-2021.

Présentation de nos ambitions 2020-2021.

Mont-Saint-Guibert le 15 juillet 2020.

Le moment est venu pour notre club de communiquer plus officiellement sur ses ambitions 2020-2021. Nous trouvons ici aussi l’occasion de mettre les choses au clair pour les membres, les supporters et la presse.

Equipes seniors masculines.

Après une nécessaire mise au point  en interne avec le vestiaire (partiellement mise au jour dans la presse, …), Nous confirmons que le CS sera bien représenté en série P2 Brabant la saison prochaine et que Messieurs Longfils Père et Fils  (Patrick et Alexandre) en seront les entraîneurs.  Nous espérons que le vestiaire, dans les conditions bien connues de tous et donc acceptées  fera bloc derrière l’encadrement choisi. L’engagement, l’assiduité, … seront mesurées attentivement tout au long de la saison. La reprise des entraînements est prévue la semaine du 27 juillet. Les joueurs connaissent leur programme de reprise.

Nous attendons par ailleurs une bonne collaboration entre entraîneurs et groupes P2 et P3 afin de mener ensemble au mieux la mission confiée: Le maintien , voire mieux en fonction des possibilités, ceci sans pression. Nous avons pleine confiance sur ce point en Jérôme Bulinckx pour travailler en étroite collaboration avec le staffing P2. Nous sommes par ailleurs bien conscients que le challenge sera cette année encore plus délicat que les précédentes, ceci compte tenu de la concurrence et des « grosses cylindrées » déclarées. Nous savons aussi que comme chaque saison, le CS vendra chèrement sa peau, …

Les détails sur notre effectif sont à disposition de la presse. Notre site internet sera prochainement mis à jour sur ce sujet.

Equipe féminine P1 Brabant; la Coupe de Belgique passera par Mont-Saint-Guibert!

La montée maintenant actée, nous évoluerons cette saison dans un nouvel environnement à découvrir . L’ambition première est de s’y stabiliser et vu les nouvelles arrivées, nous pouvons espérer y faire plus que bonne figure.  A noter  déjà et encore que Le 22 août, nos filles auront la chance de participer à la Coupe de Belgique; un rdv historique pour elles et le club!  Pour le reste, nous nous référons à l’article de presse du 22 mai dernier publié dans l’Avenir BW et repris sur notre site (voir le lien ci-dessous).

Home – Régions – Brabant Wallon – Mont-Saint-Guibert – 22-05-2020 à 07:00 – Olivier TALMAS – L’Avenir

La jeunesse: Priorité principale de notre projet.

Notre club a fait le choix ces dernières années, maintenant bien aidé par le nouveau terrain mis à sa disposition, de reconstruire depuis ses bases (la jeunesse); cela requiert de chacun parmi nous une attention et un engagement important. Point de satisfaction 2019-2020, nos effectifs qui ont continué à s’étoffer. L’effet du nouveau terrain est là, mais pas seulement.  Nos U14 sont  ainsi devenus les premiers champions de la « nouvelle ère », preuve que la qualité est bien présente à Mont-Saint-Guibert. Pour 2020-2021 nous chercherons à conforter en nombre et qualité l’encadrement et les effectifs jeunes pour les groupes de moins de 14 ans ; nous viserons aussi à renouveler notre reconnaissance de club formateur (Label 1* ACFF) obtenue par le passé.

En conclusion, nous profitons enfin de l’occasion pour réaffirmer notre philosophie d’encrage local. Le CS est et restera (en tous cas sous la direction actuelle) un club familial, composé à tous les échelons de Guibertins (A prendre au sens large = jeunes formés au club, habitant ou non à MSG).

Notre comité est discret, mais bien incarné par sa figure centrale, notre Président, Alain Charlier. Nous continuons calmement et en coulisses à essayer d’améliorer les structures du club. En tant que responsables, nous prônons  une certaine autonomie au sein des différents groupes (équipes) mais restons souverains au niveau du cadre; en d’autres mots, le comité définit la stratégie, accepte ou non les transferts et choisit l’encadrement sportif. Ceci, d’autant plus quand il en va de sa responsabilité financière.

Le Comité de Gestion du CS Mont-Saint-Guibert.