Petit message de Saint Nicolas après sa visite du 9 décembre: Merci à tous pour votre accueil et Bravo pour votre travail et votre implication lors de cette première partie de saison!

Communiqué de Saint Nicolas en cette fin d'année. Bonnes Fêtes à tous.

Chers enfants,

Je tiens à vous remercier pour votre accueil lors de ma visite ce mercredi 9 décembre ; j’ai été impressionné par vos qualités sportives mais aussi le talent de vos encadrants.

Que d’enfants sages! J’espère que ce n’était pas uniquement pour cette petite visite annuelle ; n’oubliez pas que je vous tiens à l’œil toute l’année.

La période que nous vivons n’est certes pas agréable mais vos sourires, votre joie de vivre, ont de quoi mettre du baume au cœur des plus grands. Bravo au CS pour avoir maintenu avec prudence vos activités en ces temps difficiles.

J’ai une pensée pour vos U14 et les adultes (Parents, joueurs, entraîneurs, délégués et autres bénévoles et sponsors)  qui, espérons-le, retrouveront vite le chemin des terrains (des vestiaires et de la buvette également). Puisse l’éclaircie annoncée pour la mi-janvier (entraînements) et la reprise des matches (février) se confirmer pour eux.

Il m’est remonté qu’aujourd’hui, « votre famille » compte près de 290 membres dont 145 jeunes de moins de 14 ans renseignés à la Fédération. Le développement du foot à MSG se poursuit donc bien à ce que je vois. Il va falloir continuer à recruter des entraîneurs pour les prochaines saisons, Président.

A ce sujet, j’ai (et vous avant moi) fait la connaissance de nouveaux jeunes coachs à qui la confiance a été accordée par le club. Parents, je compte sur vous pour continuer à les soutenir dans leur engagement et apprentissage du métier ; ils sont prometteurs.

Bravo à Mathieu (qui reviendra bientôt, je l’espère), Frédéric, Arthur, Margaux, Luka, Ryan, Florentin et Cédric. Je n’oublie pas non plus les expérimentés Ernesto, Nourdin, Stéphane, Christophe et bien entendu Alain qui veille sur les troupes.

Au niveau seniors, merci aussi à Jérôme Bulinckx (que j’ai pu féliciter de vive voix), Alexandre et Patrick Longfils pour leur travail qui pourra reprendre rapidement pour de bon, croisons les doigts.

A une époque où les rentrées financières sont plus que limitées, je sais aussi que votre club peut compter sur divers soutiens, et sponsors.  Merci ainsi à la commune de Mont-Saint-Guibert et d’autres que vous retrouverez ici. Leur apport permet plus que jamais d’assurer la viabilité des activités.

Je sais enfin que vous avez des projets en tête pour 2021, dont l’organisation d’un tournoi Jeunes fin mai (29 et 30 mai) ; j’espère que les grands pourront aussi envisager l’un ou l’autre rendez-vous similaires.

Rendez-vous en tous cas le 6 janvier pour la reprise jeunes (suspension des entraînements prévue du 18 décembre au 6 janvier 2021).

Joyeuses Fêtes à tous et Bonne Année 2021 !

P.s. : J’ai chargé le club (et Père Noël) de vous remettre avant les vacances ou au plus tard à la reprise un dernier petit cadeau que je n’ai pu vous amener en mains propres. Surprise ! Restez donc assidus comme tout au long de cette première partie de saison.

Saint NiColaS